Bioplastique : la canne à sucre à la place du pétrole
Trash 2 Treasure - Tubes fabriqués à partir de matières premières renouvelables
Nous déclarons vouloir rendre le monde plus vert grâce à nos produits. C'est vrai, et cela explique pourquoi nous avons non seulement beaucoup travaillé sur les formules de nos shampooings , gels douche et lotions, mais également réfléchi à leur conditionnement. Le plastique n'est pas nécessairement mauvais en soi. Le problème est, d'une part, que nous en produisons beaucoup trop aujourd'hui et qu'une très grande partie des produits en plastique vendus seraient jetables, et, d'autre part, que nous avons besoin de ressources fossiles pour cela. Par définition, le plastique est un produit dérivé du pétrole que vous pouvez tordre et déformer comme bon vous semble, mais il n'est pas écologique.
Étant donné que le taux de recyclage des matériaux d'emballage en Europe centrale est assez satisfaisant et que la partie restante va souvent au recyclage thermique, qui, grâce à de bons systèmes de filtrage, n'est pas aussi mauvais pour l'environnement que sa réputation le laisse entendre, le plastique ne devrait pas être diabolisé en principe. Bien sûr, réduire le plastique est une bonne chose pour nous tous et pour la planète. Néanmoins, le plastique en tant que matériau possède simplement des caractéristiques uniques et convient bien en tant que matériau d'emballage pour l'expédition car il est léger. La solution : le plastique végétal !
Packagings visionnaires : la canne à sucre au lieu du pétrole brut
Quelle est donc l'alternative ? La marque Hands On Veggies est exclusivement végétale, tout comme le sont ses packagings ! Nos tubes sont fabriqués en bioplastique issu de l'industrie de la canne à sucre et sont naturellement recyclables. La matière première est en fait un déchet de l'industrie sucrière - gagnant-gagnant ! Cela nous aide à réduire notre empreinte carbone et à éviter des émissions de CO2 ! En effet, lors de la production du matériau, 3 fois plus de CO2 est compensé par tonne, ce qui contribue à réduire les émissions nocives de gaz à effet de serre.
Et après ...?
Lorsque votre lotion corporelle ou votre après-shampooing est vide, vous pouvez nous aider à économiser des ressources : aussi banal que cela puisse paraître, si vous videz toujours entièrement vos tubes, nous aurons peut-être un tube de moins à remplir à la fin de l'année, qui ne devra donc pas être fabriqué ni recyclé. En outre, vous y gagnez en termes de dépenses. Lorsque vous décidrez de jeter votre tube cependant, faites attention à la réglementation de votre région en matière de tri des déchets.
Pour vraiment utiliser votre tube juqu'au bout :
-
Secouez d'abord le contenu du tube vers le bas (vers le bouchon).
-
Coupez la partie haute du tube (que vous tenez toujours tête vers le bas) avec des ciseaux, en veillant que la partie restante ne soit quand même pas trop longue : vos doigts devront pouvoir atteindre le bouchon.
-
Vous pouvez ainsi utiliser tout le contenu restant dans le tube ! Il en reste souvent plus que vous ne le pensez...
-
Vous remarquez qu'il vous reste encore du contenu pour plusieurs autres applications ? Pour éviter que le contenu ne s'assèche, replacez par-dessus la partie haute du tube que vous aviez coupée, en attendant de finir entièrement le produit !
Vous pouvez également rincer et réutiliser nos flacons sprays et nos flacons de déodorants ! Nous par exemple, nous les réutilisons pour vaporiser nos plantes d'intérieur. Il n'y a pas de limites à votre imagination et, vous verrez comme ils sont vraiment pratiques !
Ecrivez-nous vous aussi vos idées de réutilisation de nos packagings vides, en commentaire sur Instagram. Nous récompenserons les idées particulièrement créatives avec un baume à lèvres gratuit de votre choix !
-
Livraison gratuite en Belgique
dès € 49,90 -
Retour
gratuit -
Vous recevez votre colis en 3 jours ouvrés.
Nous expédions vers
plus de 40 pays